Témoignage Client : Sébastien Molina Dîner-Spectacle
Sébastien Molina, directeur du Cabaret Le Grenier du Rire – Paris 17e
Prendre le temps de réfléchir à ce que j’ai envie de faire de mon activité, car les crises ont sérieusement mis à mal mes certitudes, repenser les offres dans et hors les murs du cabaret actuel, préparer des actions au plus proche des besoins de mes clients et communiquer avec eux sur la reprise de septembre 2021.
Mes problématiques :
Une stratégie digitale assez classiques en définitive : disposer de supports digitaux web et RS cohérents, aptes à diffuser des contenus attractifs, ciblés, pour atteindre la cible clientèle de mon cabaret. Amorcer également une stratégie digitale vers une clientèle plus jeune, vers des investisseurs ou des partenaires et vers les entreprises de l’Ile-de-France.
Je devais trouver comment améliorer, maximiser le trafic sur les différents supports digitaux, afin d’augmenter le nombre de visiteurs et le potentiel d’attractivité de mes dîner-spectacle et convertir la visite de mes supports en impulsion d’appel pour des réservations.
Egalement, il était important de réfléchir à « rentabiliser » les productions d’émissions d’humour que j’ai réalisées durant le confinement, dans un premier temps pour valoriser ma scène, ma programmation, mais surtout pour garder un contact avec mon public.
Les actions engagées
J’ai créé un compte LinkedIn pour adresser les investisseurs et la cible des entreprises (offres à leur destination) qui compte déjà plus de 1200 abonnés et j’y publie régulièrement des Posts à leur intention
J’ai revu mes publications sur Facebook en y apportant des contenus « valeur ajoutée » : cultiver la relation, l’interaction avec les clients, diffuser des offres particulières.
J’ai travaillé les contenus du site pour engager les visiteurs à une meilleure expérience utilisateur. Je pense gagner une certaine proximité avec ma clientèle en repensant les formules ou en proposant des offres de soirées thématiques
Pour engager plus de vues sur la chaine Youtube et parvenir à termes à monétiser mes vidéos, j’ai revu les #tags cachés, la présentation du Cabaret, créé des playlists et publié toutes les vidéos que je réalise, notamment la Caméra cachée de Molina.
Sans pouvoir l’appliquer directement, car le Cabaret était fermé durant l’accompagnement, j’ai réfléchi aussi à mettre en place une expérience digitale pour le client : un QR Code pour recueillir des avis sur Google.
Bénéfices de l’accompagnement
Prendre le temps de réfléchir à ce que j’ai envie de faire de mon activité, car les crises ont sérieusement mis à mal mes certitudes, repenser les offres dans et hors les murs du cabaret actuel , préparer des actions au plus proche des besoins de mes clients et communiquer avec eux sur la reprise à partir du 4 septembre 2021, par une campagne de mailing et de SMS ciblés avec petit cadeau offert aux premières réservations.
En conclusion…
J’ai apprécié la disponibilité, l’investissement et le côté caméléon de Sophie Romanens, pour se glisser dans la peau de l’entreprise et proposer des solutions pertinentes.
