Témoignage Client : Antoine David Adimage productions - Paris
Analyser quelle stratégie digitale serait opportune pour la notoriété, la visibilité de mes films et de mes prestations de réalisateur
Contexte :
J’avais une double problématique de stratégie digitale et d’organisation interne à mettre en œuvre, pour réussir une transformation numérique.
Cela nécessitait que je puisse prendre du temps pour m’y consacrer réellement, car mon activité me conduit à être en permanence sur le terrain des tournages, puis très occupé pour finaliser les montages et la post-production de mes films.
Enjeux
Sophie Romanens, du Cabinet Hub4Health, m’a accompagné dans ces enjeux et a réalisé un audit 360° de mes usages numériques.
Il en est ressorti qu’il devenait nécessaire de déployer une stratégie de visibilité de mes films et de mes prestations de réalisateur, notamment en vues aériennes, afin que m’adresser plus directement aux clients que je souhaite atteindre en direct.
Résultats
L’accompagnement, sous forme de rendez-vous réguliers, était idéal pour me stimuler et m’aider à me tenir à un planning de réalisations très concrètes : création et alimentation d’une chaine Youtube pour promouvoir mes productions audiovisuelles, création et publications de contenus sur la page LinkedIn notamment.
Bénéfices
J’ai la confirmation que la communication digitale, pour être impactante, nécessite qu’on lui consacre un temps certain. Aussi ai-je décidé d’en déléguer une grande partie à un futur collaborateur que je vais recruter par la voie de l’alternance, afin de m’épauler sur ces missions.
