Témoignage client : Christian Favre Théâtre burlesque
Être plus à l’aise avec la culture digitale en maîtrisant mieux ses enjeux et ses outils. Se régaler à voir grandir la notoriété du théâtre auprès des publics consommateurs de contenus digitaux.
Présentation
L’association City Zen Café exploite depuis 20 ans la salle de spectacle « Daki Ling : Le Jardin des Muses », spécialisée dans les spectacles de clown et de burlesque. Elle y organise des spectacles et propose des résidences d’artistes et de compagnies, des formations artistiques pour clowns professionnels et des actions culturelles telles que les battle d’impro, match de mots et beatbox. Elle a créé son propre festival «Tendance Clown».
L’association emploie 4 salariés et souhaitait recruter une nouvelle ressource pour le poste de chargé(e) de communication digitale.
Notre site web a été refait il y a 3 ans et nous disposions de réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, relativement
sous-exploités, par manque de stratégie structurée et d’une personne compétente et dédiée à cette mission.
Ma problématique
Je souhaitais recruter avant la fin de l’année 2021 ce community manager et bénéficier de l’Appui Conseil pour structurer la stratégie de communication digitale et réussir sa mise en oeuvre opérationnelle par le futur collaborateur dès son arrivée.
Les actions engagées lors de l’accompagnement
- Le recrutement a été conduit et réalisé ainsi que l’organisation de l’intégration de notre alternant, Quentin dès la fin du mois d’aout 2021.
- Sa feuille de route et ses objectifs ont été travaillés avec la consultante du cabinet Hub4health. Ainsi, les principaux réseaux sociaux vont être pris en main et alimentés en contenus.
- Les améliorations à apporter au site internet ont été réfléchies dans leurs grandes lignes, ce qui permettra à Quentin de les mettre en œuvre et de les enrichir par ses propres idées.
- Une chaine Youtube est créée et commence déjà à être alimentée. Notre nouvelle « équipe digitale» a imaginé de donner de la visibilité à son lancement, par des actions de teasing, notamment auprès des participants des cours d’improvisation pour lui assurer une certaine viralité.
Les bénéfices de l’accompagnement
Je suis plus à l’aise avec la culture digitale et peux suivre et accompagner les missions de notre alternant en maîtrisant ses enjeux. Je vais me régaler à voir grandir la notoriété du théâtre auprès des publics consommateurs de contenus digitaux, et veiller concrètement à l’épanouissement professionnel et culturel de notre alternant.
En conclusion
J’ai apprécié la disponibilité, l’écoute et la clarté de Sophie Romanens. La souplesse de nos rendez-vous était bien adaptée à mon emploi du temps si chargé…
Le support de synthèse et de suivi qu’elle nous a remis reprend point par point toutes ses préconisations et permet à Quentin et moi-même de progresser -sans rien oublier- vers nos objectifs de communication et de visibilité.
Enfin son aide dans le recrutement et notamment sa participation à l’entretien d’embauche ont été une aide capitale dans la réussite de ce processus toujours délicat.
En un mot : MERCI !
